RHENOVIA PHARMA SAS (F) et Portmann Instruments AG (CH) démarrent des discussions sur une alliance stratégique

30 décembre 2010

Rhenovia Pharma SAS (F) et Portmann Instruments AG (CH) entament des discussions pour former une alliance stratégique.

Mulhouse (F) et Biel Benken (CH) - 29 Décembre 2010

 

Les deux sociétés annoncent qu'elles entament des discussions en vue d'établir une alliance stratégique visant à accroître la valeur des actifs technologiques de Rhenovia et de renforcer Portmann Instruments AG dans le domaine pharmaceutique. Parmi ces actifs il y a des médicament a délivrance transdermique permettant une libération contrôlée dans le temps et la concentration des composés, des médicaments et des combinaisons de médicaments. Un autre atout consiste en une technologie de filtration performante pour être utilisé pour la séparation et la purification de protéines, et en particulier, leurs différentes isoformes.

Selon Serge Bischoff, PhD, président-directeur général de Rhenovia, "ces dispositifs et technologies sont destinées à générer des revenus par l'octroi de licence et/ou la production commerciale. En établissant une alliance stratégique avec PIAG, Rhenovia fournira un soutien a sa recherche fondamentale et effectuera la preuve de concept. De son côté, PIAG sera en charge des applications industrielles en créant des prototypes et, plus tard, la commercialisation de produits."

«Dans le partenariat, PIAG offrira un espace de laboratoire et du matériel pour permettre a Rhenovia d' effectuer la validation analytique, en outre, PIAG bénéficiera de l'expérience Rhenovia et sa réputation dans l'industrie pharmaceutique et les industries biologiques. Cette relation nous permet d'accroître nos activités dans le développement et la production de nouveaux instruments dans le domaine de la production et des applications analytiques pour les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques. " a déclaré Peter Stark, Président de PIAG. L'alliance stratégique permettra de renforcer le partenariat entre Rhenovia et PIAG créé en 2008 pour mener un programme Eurostars.

Pour PIAG, il consolide et étend ses activités dans le domaine des dispositifs médicaux, et ouvre un développement stratégique international.
Pour Rhenovia, il représente une occasion de renforcer ses liens avec la Suisse, pour se rapprocher des marchés suisse industriels et financièrs et d'étendre sa branche de technologie par la création de valeurs et des emplois en Suisse. Rhenovia poursuit sa vision de développement dans le cadre de la structuration tri-national, l'Alsace (France), Baden-Wurtemberg (Allemagne), du Nord de la Suisse occidentale, et de participer au développement économique de cette région importante et dynamique industrielle.

http://www.portmann-instruments.ch/ch/